Flo sous l'eau !
24 mars 2009

A l'autre bout du monde…

Voila un mois que l'on est arrivé sur ce territoire français à 18 000 km de la métropole. On a déjà tous imaginé la Polynésie comme une destination de rêve mais que connaissez vous vraiment sur cet immense territoire ? Petite présentation sortie du guide...
22 juin 2010

De Ho Chi Minh City à Bangkok

Nous voilà de retour en Thailande après 2 semaines entre le Vietnam du sud et le Cambodge. On a donc pris un vol charter avec Air Asia (genre Ryan air asiatique) pour Ho Chi Minh City (anciennement Saigon) au sud du Vietnam. Bew était très exitée à l'idée...
15 juin 2008

Le Caire et Alexandrie

Me voilà de retour au pays, bien content de retrouver le printemps français après 10 jours de grande chaleur égyptienne avec ma petite mère. Notre séjour a commencé à Hurghada, car je voulais qu'Aline découvre la mer Rouge. On a eu une belle journée de...
8 juillet 2008

Gozo (Malte)

Me voilà depuis 10 jours dans ma nouvelle destination pour ces trois mois d'été, Gozo, l'île jumelle de Malte à 25 min par ferry. Gozo n'est pas très grande, 14 km de long et 7 km de large, pour une superficie de 67 km², et compte environ 27 000 habitants...
19 décembre 2009

Visa Run

Me voilà de retour à Koh Lanta après un passage par la Malaisie pour refaire mon visa. Normalement pour travailler en Thaïlande il faut avoir un visa de travail mais peu de moniteurs de plongée l'ont. Cela dépend du club de plongée où l'on travaille car...
23 janvier 2010

Bonne année 2010 !

Cette période des fêtes a été bien fatiguante pour moi, car j'ai enchaîné 4 semaines sans pouvoir prendre un jour de congés. Même si en Novembre, le boulot était tranquille et je me croyais un peu en vacances, il y a eu une grosse vague de plongeur français...
30 mai 2010

Full Moon Party !

Voila déjà 2 semaines que nous avons quitté Koh Lanta et commencé notre trip dans le sud de la Thailande. Après avoir passé quelques jour dans la famille de Bew près de Krabi, nous avons rejoint l'île de Koh Samui dans le golf de Thailande. C'était une...
6 juillet 2010

Chian Mai

C'est la fin de mon séjour en Thailande ! Je profite de mon escale au Caire, avant de prendre mon vol pour Paris, pour vous raconter mes derniers jours dans le Nord. J'ai passé une semaine dans la deuxième ville de Thailande, Chiang Mai, qui est vraiment...
2 janvier 2009

Bonne année 2009 !

J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d'année, et bien commencé cette nouvelle année. Notre Noël au soleil était une bonne expérience pour Aline et Sylvain. On a pu faire une bonne fête pour le jour de l'an à un concert électro...
2 février 2008

Première destination, l'Egypte !

Me voilà depuis deux mois et demi en Egypte et je suis très content de cette expérience et de mon premier réel boulot entant que moniteur de plongée. Le centre où je travaille se trouve à 3 h de route au sud d'Hurgada, là où la côte n'est pas encore envahie...
7 février 2008

Merci à tous !

Tout d'abord merci d'être venu visiter mon blog et d'y avoir laisser quelques messages ça fait trop plaisir ! Ensuite merci aux potes de St Donat et à la famille pour vos messages dans le paquet que mon frère m'a envoyé (t'es un bon gars mon Dwarfy !!!)....
7 mars 2008

Visite de l'Egypte le long du Nil.

J'ai pu prendre une semaine de congés pour aller visiter la "vraie Egypte" le long du Nil entre Louxor et Abou Simbel tout au sud à la limite du Soudan. Ca était une incroyable semaine de visite, découverte et rencontre. J'ai enfin pu voir comment vivent...
17 avril 2008

Itinéraire d'un plongeur gâté !

Ca y est, il fait très chaud ! Mi Avril, il y a moins de vent et le soleil cogne fort, on doit facilement atteindre les 35 °C. D'un côté je suis content de ne pas passer l'été ici. Le village de Marsa Shagra est bien remplit. De nouveaux moniteurs sont...
2 juin 2008

Shagra c'est finit !

Voila j'arrive à la fin de mon séjour en Egypte. Après 5 mois à travailler à Marsa Shagra, je suis content de rentrer mais aussi un peu triste de quitter mes amis Egyptiens. Je vais rejoindre Aline au Caire pour passer dix jours ensemble à visiter la...
2 décembre 2008

L'Australie pour 3 mois !

Me voila de retour en Australie, 5 ans après mon premier séjour où j'avais commencé la plongée ! Cette fois j'y suis pour 3 mois avec mon fréro Sylvain pour rendre visite à Robyn, l'Australienne qui était resté 8 mois en France chez nous. On a été bien...
20 février 2009

Wicked trip !

Hello tout le monde ! Nous voilà de retour à Sydney après un mois et demi à bouger dans un van. On a vu toute la côte Est du New South Wales et rentré un peu dans les terres à Canberra et Tamworth pour un festival de country music. Notre voyage était...
10 avril 2009

Superbes plongées à Rangiroa

Nous voilà de retour après une semaine dans l'archipel des Tuamotu. Nous avons donc pris un des bateaux cargo qui réapprovisionnent les atolls pour rejoindre le 2ème plus grand atoll du monde Rangiroa, qui a une circonférence de 90 km, on pourrait mettre...
2 mai 2009

San Francisco

Me voilà arrivé depuis une semaine à San Francisco où je reste chez Ted, un ami qui m'avait déjà hébergé il y a 3 ans. La différence de température entre Tahiti et le nord de la Californie m'a fait drôle. Je me suis promené en tongue et short le premier...
20 mai 2009

Californie

Je suis donc resté presque 3 semaines chez mon ami Ted, qui m'a hébergé à Berkeley, de l'autre côté de la baie de San Francisco. J'ai pu prendre mon temps pour visiter cette belle ville. On peut y voir des énormes buildings mais aussi des maisons très...
20 juin 2009

Argelès sur mer

Cet été 2009, j'ai trouvé un boulot dans un club au port d'Argelès sur mer, à coté de Perpignan. Le club s'appelle Divemania, tenu par Roger un hollandais qui parle 5 langues. On est 4 à y travailler et l'ambiance est bonne. Pour ce début de saison il...
5 novembre 2009

Thailande, Koh Lanta

Me voila en Thailande depuis une semaine sur l'ïle de Koh Lanta, au Sud Ouest près de Krabi. Après un long voyage au départ de Paris et en passant par Le Caire, je suis arrivé à Bangkok puis j'ai enchaîné avec un vol intérieur jusqu'à Krabi. J'y ai passé...
15 avril 2010

Dernier mois à Koh Lanta !

La fin de saison arrive. Je reviens juste de 4 jours pour faire mon dernier visa de 2 mois. Cette fois ci je suis allé à Kuala Lumpur, la capitale Malaisienne. J'y suis allé en train de nuit, c'était un long voyage. J'y ai retrouvé Hervé, un pote de Tahiti...