Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Visa Run

Me voilà de retour à Koh Lanta après un passage par la Malaisie pour refaire mon visa.

Normalement pour travailler en Thaïlande il faut avoir un visa de travail mais peu de moniteurs de plongée l'ont. Cela dépend du club de plongée où l'on travaille car c'est compliqué à avoir et si le club ne veut pas t'aider, on travaille au black avec un visa de touriste. Par contre tout les 2 mois il faut sortir du pays et en redemander un. Mon visa arrivait à sa fin juste entre Noël et le jour de l'an, qui est le pic touriste, j'ai donc du y aller avant. La ville la plus proche de Koh Lanta où il y a un consulat Thaïlandais est GeorgeTown sur l'île de Penang en Malaisie. Le plus long c'est d'y aller, cela m'a pris une journée en mini bus. J'ai pu voir un peu plus de la Thaïlande, car pour le moment je n'avais juste qu'une vision de mon île. Je me suis arrêté à Hat Yai, une grande ville au sud, et eu le temps de faire un peu de shopping. Déjà que sur Koh Lanta les prix étaient "cheap", dans les grandes villes, c'est le paradis du shopping. On trouve de tout pour vraiment pas cher. Genre des copies de T-shirt de grande marque où il faut le savoir pour voir que se ne sont pas des vrais pour 3 €, etc…

Ensuite arrivé à Penang, je suis resté dans une auberge de jeunesse où plein de moniteurs de plongée viennent de Thaïlande pour redemander un visa de 2 mois. Le service est bien rodé, dure juste une journée pour seulement 1 € + 4 € la nuit ! Pendant ce temps je suis allé au Ciné pour 1 € aussi, le moins cher que je n'ai jamais trouvé et refais du shopping. Imaginez un centre commercial énorme où tout est 10 fois moins cher qu'en Europe, même un garçon peut devenir un fan de shopping lol !

Mon séjour à Koh Lanta se passe super bien. Je suis trop content d'être ici et passe des moments incroyables ! Les plongées sont géniales et très variées. J'ai eu la chance de voir des raies manta énormes de plus de trois mètres. Les îles où l'on plonge sont incroyables, avec des grottes et une faune maritime très variées.

Je me suis fais plein d'amis, des Thaïlandais mais aussi beaucoup d'Européens qui travaillent ici. Mon club de plongée est grand standing, on travaille pour le complexe hôtelier le plus cher de l'île, il faut donc être aux petits soins pour les clients, mais l'ambiance est bonne et ce n'est presque pas du travail pour moi, le plus dur c'est de se lever le matin tôt. Mes horaires en général commencent à 7 h le matin mais je finis assez tôt vers 15 h sauf 2 fois par semaine à 18 h car je dois rester au club pour renseigner les clients.

Au niveau cuisine, j'apprécie bien la cuisine Thaï même si des fois j'ai trop du mal avec les plats épicés. Mes amis me disent qu'il faut que j'en mange tout les jours et je m'y ferais, mais des fois j'ai la bouge tellement anesthésiée que je ne sens même plus ce que je mange donc même si j'arrive à m'y faire je n'apprécie pas tant que ça. J'ai appris quelques mots Thaï, dont un très utile "May pet" (pas épuisé) car même si un Thaï me dit que ce n'est pas épuisé pour lui ça sera déjà bien assez pour moi ! Sinon on trouve toute sorte de nourriture ici, il y a même un Français qui a une boulangerie / restaurant. Il y a beaucoup d'Européens qui sont venus s'installer ici, dont une grande communauté de Suédois, je ne sais pas pourquoi ils ont tous choisit cette île mais il y a même une école primaire et collège Suédoise !

A mon arrivée à Koh Lanta j'ai eu la chance de rencontrer Bew, une jeune Thaïlandaise qui travaille à l'accueil d'un centre de plongée dans la ville principale Saladan au nord de l'île. On s'entend vraiment trop bien, j'adore partager nos différences culturelles et apprendre plus sur la vie dans ce beau pays. On a à peu près le même niveau d'anglais et on rigole bien avec nos différents accents. Cela fait des années que ça ne m'était pas arrivé mais je crois bien que je suis tombé "Amoureux"! Je suis donc très heureux de vous la présenter sur mon blog. J'ai changé de chambre pour me rapprocher d'elle pour qu'on se voit plus souvent. J'habite donc maintenant à Saladan. J'ai trouvé une chambre sympa avec la clim ! Car il fait maintenant super chaud ici, la belle saison est là. Mon club de plongée est à l'autre bout de l'île, ça me fait donc un bon trajet à faire tout les matins, à peu près 30 min de scoot, mais c'est pas grave car à 6 h 30 il n'y a pas grande monde sur la route et l'air frais me réveille.

J'espère que certains d'entre vous vont se motiver pour venir passer quelques jours au soleil !

En attendant grosses bises à tous et joyeux Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
yo mec!!<br /> ca va bien?<br /> J'ai eu ton frangin sur facebook l'autre jour, on a discuté un peu et j'ai appri que tu bossai à Koh Lanta en Tahilande, ca pète!!<br /> Moi j'ai trouv" un stage de 6 mois en Malaisie à Kuala Lumpur. J'arriverai la -bas fin février pasque mon stage commence le 1er mars.<br /> Je sais pas si j'aurai des congés mais si j'ai un ptit moment j'essaierai de passer te voir sur ton ile. Ca serai marrant..<br /> En plus ca à l'air super sympa!<br /> Et pareil, si jamais tu veu visiter Kuala hésites pas...<br /> <br /> Bon j'ai hate de partir pasque la ca caille vraiment trop en France! (le contraste va me faire un choc thermique!)<br /> <br /> allez ciao mec,<br /> a+<br /> <br /> (au fait pas mal du tout ta femme!)
Publicité