C'est la fin de mon séjour en Thailande !

Je profite de mon escale au Caire, avant de prendre mon vol pour Paris, pour vous raconter mes derniers jours dans le Nord.

J'ai passé une semaine dans la deuxième ville de Thailande, Chiang Mai, qui est vraiment très sympa, entourée de montagnes. J'ai eu de la chance car c'est le début de la saison des pluies mais il n'a plu que quelques averses, mais des vraies, quand ça pleut ça pleut, des seaux d'eau pendant 20 min de quoi transformer les rues en de petites rivières, même si c'est bien impressionnant les Thai sont habitués.

Il y a plein d'activité à faire à Chiang Mai, j'ai fait 2 jours de rando, et dormit dans un tout petit village où les gens vivaient bien rustiquement, puis j'ai fait une journée à Chian Rai tout au nord, au triangle d'or, où le Mékong sépare la Thailande, Myanmar (ex-Birmanie) et le Laos. On a fait un tour d'éléphant, et sommes allé voir les femmes à long coup. En fait elles font partie de tribus qui viennent de Myanmar, et vivaient dans les montagnes. Ils sont persécuté la bas et certains ont donc traversé la frontière pour se réfugier en Thailande qui les héberge dans des petits villages où ils n'ont pas le droit de sortir car pas de papier Thai. En fait la Tribu des "long necks", avec d'autres car il y en a plusieurs types, sont comme des sans papiers et ils ne gagnent un peu d'argent que grâce aux touristes qui viennent les voir. C'était assez triste et on se sent obligé de leur acheter des écharpes et autres qu'elles tissent.

Ensuite je suis allé plus au sud à Sukhotai, qui est une vielle cité où il y a plein de temples. C'était intéressant, mais rien à voir avec Angkor au Cambodge.

Bew me rejoind donc à Paris le 7 juillet et on va y rester quelques jours pour qu'elle découvre notre capitale et même voit le 14 juillet, ce qui sera une première pour moi aussi.

Je suis un peu triste de quitter la Thailande, c'est un super pays ! J'ai adoré découvrir l'Asie du Sud Est, qui est vraiment génial pour voyager, les gens sont gentils, on se sent en sécurité et biensur tout est bien moins cher qu'en Europe. Je vous conseille donc à tous de venir y faire un tour ça en vaut vraiment la peine !

On se voit cet été en France.

A bientôt !