Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
5 novembre 2009

Thailande, Koh Lanta

Me voila en Thailande depuis une semaine sur l'ïle de Koh Lanta, au Sud Ouest près de Krabi.

Après un long voyage au départ de Paris et en passant par Le Caire, je suis arrivé à Bangkok puis j'ai enchaîné avec un vol intérieur jusqu'à Krabi. J'y ai passé une nuit puis le lendemain matin j'ai pris un bateau pour rejoindre Koh Lanta où je vais faire la saison touristique qui correspont à la saison sèche jusqu'en Mai.

Ma première impression de la Thailande est très positive. Les gens sont vraiment sympas, la vie n'est pas cher du tout, c'est assez propre comparé à l'Egypte et il fait chaud et beau, il y a encore juste quelques averses de temps en temps. Koh Lanta est une assez grande île qui s'étend sur 30 km avec quelques collines au centre. La côte Ouest orienté vers la mer Andaman (Océan Indien) comporte tous les hôtels et plages, de l'autre côté la mer est moins belle et il y a beaucoup de mangrove. Il y a à peu près 20 000 habitants sur l'île plus un certain nombre de touriste.

Il y a 25 clubs de plongée sur l'île, celui où je bosse se trouve au sud dans le plus gros resort PIMALAI. C'est vraiment classe, on est 7 instructeurs : un Anglais, une Hollandais, trois Allemands, un Irlandais / Français et moi. Les boss sont un couple Anglais (David) et Allemande (Gesine). On a deux superbes bateaux, un gros bien classe et un plus petit rapide pour allé sur les sites de plongée qui sont des petites îles magnifiques de Calcaires à 1 h / 1 h 30 de bateau.

A mon étonnement les plongées sont vraiment belles. Il y a plein de coraux est poissons que je n'avais jamais vu, dont le vrai poisson clown qui a inspiré Némo qui est tout petit et des requins Léopard qui sont comme des requin dormeur beige avec des points noirs. Si je suis chanceux cette saison, je verrais peut des requins baleines et raies manta. Le seul point faibles de ces sites c'est que la visibilité n'est pas toujours excellente, mais comparé à où j'étais cet été à Argelès, c'est quand même le bonheur !

Pour me loger j'ai trouvé une chambre avec douche / wc et même TV satellite mais il n'y a que 2 chaînes anglaises à louer pour 95 € / mois. Presque tout le monde sur l'île se déplace en scooter 125 cc et on conduit à gauche. Vu que je reste longtemps j'ai décidé d'en acheter un d'occase pour 250 € que je revendrais en repartant. Pour manger il y a plein d'endroits où on peut déguster la superbe nourriture Thai pour vraiment pas cher, par contre je fais attention à ne pas prendre épicé, à vous de choisir !

Voilà pour mes premières news de Thailande, c'est vraiment une superbe destination et si vous en avez marre du froid, je vous invite à me rendre visite car ça vaut le coût et à part le billet d'avion (600 €) on n'a pas besoin d'un gros budget pour en profiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour, J'ai eu tes coordonnées par Karine et Ludo des Verrieres. <br /> Je prévois un voyage dans le sud de la Thailande du 25 fevrier au 13 mars.<br /> Si tu as des bons plans de logement, visites et plongée, cela nous interesse.<br /> A bientot
Publicité