Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
2 juin 2008

Shagra c'est finit !

Voila j'arrive à la fin de mon séjour en Egypte. Après 5 mois à travailler à Marsa Shagra, je suis content de rentrer mais aussi un peu triste de quitter mes amis Egyptiens. Je vais rejoindre Aline au Caire pour passer dix jours ensemble à visiter la capitale et Alexandrie.

Ma première expérience de moniteur de plongée aura était bonne même si ce n'était pas toujours facile. J'ai adoré travailler ici. Les plongées sont extraordinaires, tout le monde a été vraiment très sympa avec moi et je peux dire que les Egyptiens sont des gens gentils et accueillants. Par contre vivre ici ça a plutôt était une sorte d'épreuve pour moi. Ce n'est vraiment pas facile d'habiter sur son lieu de travail, surtout à Marsa Alam où il n'y a rien d'autre que le désert.

Au niveau de la plongée, j'ai quand même eu beaucoup de chance en voyant tout ce que j'espérais. J'ai finit en beauté à Elphinstone, le meilleur site de plongée que j'ai eu l'occasion de faire et qui va vraiment me manquer, avec une plongée surréaliste entre guides pour le fun. On plongeait dans le bleu au nord du récif lorsque 2 grands requins marteaux sont venus faire les curieux avant de disparaître. Après la plongée on aperçoit un groupe de dauphins sauter, qui est souvent signe de la présence de requins océaniques. On se met tous à l'eau avec masque et palmes. Deux beaux requins Longimanus tournaient autour du bateau. C'est incroyable comme ces requins viennent au contact contrairement aux autres espèces qui fuient rapidement habituellement. Ils étaient en surface et venaient tellement près qu'un moment je n'ai pas pu résister et j'en ai caressé un. Leur peau est très douce mais ferme. Si un jour on m'avait dit que je nagerai avec des requins et les toucherai ! Après quelques minutes, ils devenaient de plus en plus intéressés par nos palmes, on est donc remonté sur le zodiac. Tout simplement un des moments les plus incroyables de ma petite vie de plongeur !

Il est donc temps pour moi de quitter mes amis Egyptiens pour continuer mon aventure. Je serais les deux dernières semaines de Juin en France pour profiter de la famille et des amis, puis pour cet été j'ai trouvé un boulot à Gozo, à côté de Malte, pour trois mois. Ca va être différent de la mer Rouge, surtout des plongées sur épave et formations rocheuses intéressantes, mais ça sera une bonne préparation à travailler complètement en Anglais avant certainement l'Australie ou la Thaïlande l'hiver prochain !

Merci encore à tous de venir visiter mon blog de temps en temps et de me laisser des messages.

A bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité