Je suis donc resté presque 3 semaines chez mon ami Ted, qui m'a hébergé à Berkeley, de l'autre côté de la baie de San Francisco. J'ai pu prendre mon temps pour visiter cette belle ville. On peut y voir des énormes buildings mais aussi des maisons très différentes et originales, les bords de la baie jusqu'au fameux Golden gate bridge sont très sympa à découvrir. Contrairement à ma première visite trop courte d'il y a 3 ans, j'ai pu aller sur l'île d'Alcatraz visiter l'ancienne prison qui était très intéressante.

Grâce à Ted, nous sommes parti plusieurs jours sur la côte centrale de la Californie, qui est très accidentée avec de beaux paysages, ainsi qu'au Parcs Nationaux de Sequoia et Kings Canyon. J'ai pu y admirer des arbres gigantesques, de belles montagnes et même des ours bruns sauvages !

J'ai longuement hésité sur ce que je pouvais faire pour cet été, envoyé mon CV dans beaucoup de clubs du sud de la France, mais c'était déjà trop tard pour trouver un club de plongée. J'ai donc décidé de rentrer dans la Drôme passer l'été avec la famille et les amis ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment.

Content d'être rentrer en France depuis quelques jours, je réfléchis à la suite de mes aventures comme moniteur. Je continue à regarder les annonces surtout celles pour la Grèce, qui est une grosse destination plongée autour de la méditerranée, s'ils ont besoin de moniteur de dernière minute ? Sinon je pense trouver un petit boulot pour cet été et songer à ma prochaine destination, l'Asie du Sud Est certainement…