Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2008

Merci à tous !

Tout d'abord merci d'être venu visiter mon blog et d'y avoir laisser quelques messages ça fait trop plaisir ! Ensuite merci aux potes de St Donat et à la famille pour vos messages dans le paquet que mon frère m'a envoyé (t'es un bon gars mon Dwarfy !!!). Il aura mis 2 semaines à arriver mais je l'ai bien eu en main propre, juste les ravioles qui n'ont pas tenues le coup ! Sinon c'est trop cool d'avoir des chocolats et un bon saucisson de chez nous, en plus j'ai du bol mes potes Egyptiens ne veulent pas en manger (du porc !) donc on ne craint pas de le piquer.


Sinon quoi de neuf depuis début février, et bien pas grand-chose car en ce moment c'est la saison creuse et faut avouer que quelques fois c'est pas facile de s'occuper. Ca ne doit pas être facile la vie de bédouin dans le désert, je n'y suis pas là encore mais presque lol.


Pour les petites anecdotes du pays, hier je suis allé me faire couper les cheveux à Marsa Alam, c'est trop bête que je n'avais pas pris mon appareil photo, le salon de coiffure vraiment à la "roots", mais à part le fait que ça était la galère à expliquer au gars comment je voulais avoir les cheveux coupés, c'était du bon boulot et pour pas cher 1 € 50 ! J'ai pu assister à une technique intéressante, qu'il n'a pas fait sur moi, mais d'un côté je préfère. Le coiffeur prenait un fil qu'il passait entre ses dents et tenait des deux mains, et d'un moment de tête il s'en servait comme d'une espèce de rasoir sur tout le visage des clients. Je me suis demandé à quoi ça servait, on m'a dit à épiler des petits poils du visage, curieux comme technique, prochain coup faut que je photographie ça !

Cette semaine j'ai eu la chance de rencontrer Francis Le Guen qui est venue "en vacances" faire un reportage photo pour le magasine Plongeur International. Pour ceux qui ne le connaissent je pourrais le décrire comme le Nicolas Hulot de la plongée. L'hiver dernier quand j'avais le poignet cassé et ne pouvais pas faire grand-chose, j'avais acheté les 3 DVD de son émission "Carnet de plongée", et j'étais devenu fan. C'était donc trop cool de le voir et chère et en os, et de pouvoir discuter avec lui de ses anecdotes de tournages, voyages et nouveaux projets, car le monsieur n'en manque pas, il a encore plein de tournages en perspective à travers le monde, c'est que la planète bleu est grande ! En tout cas il était vraiment trop sympa et je suis impatient de voir sa nouvelle émission "Carnet d'exploration".

Voilà pour aujourd'hui, le temps se réchauffe un peu ici, on atteint bien les 28 °C l'après-midi, j'espère que ça va amener un peu de monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
felicitation pour ces tres belle photos continu cette experience qui pour toi m a l air de te plaire vivre de ta passion c est ce qui il ya de plus dur mais de plus beau.... j espere te revoir un jour bises flo et bon vent a toi et fais attention a toi .
Publicité