Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2010

Bonne année 2010 !

Cette période des fêtes a été bien fatiguante pour moi, car j'ai enchaîné 4 semaines sans pouvoir prendre un jour de congés. Même si en Novembre, le boulot était tranquille et je me croyais un peu en vacances, il y a eu une grosse vague de plongeur français et vu que je suis le seul francophone du club j'ai passé de grosses journées.

J'ai quelques anecdotes qui me sont arrivées ce dernier mois. Tour d'abord, un des bons côté de mon boulot et la diversité des personnes que je rencontre, tout le monde à une histoire différente et des professions bien variées. J'ai fait un cours à mon plus jeune élève de 10 ans qui était bien drôle et qui me posait des questions bien inattendues. Puis j'ai suivit par mon plus ancien élève qui venait d'avoir 60 ans et après avoir passé quelques jours avec lui, il m'a parlé de son métier. Il dirige une entreprise multinationale, leader mondial des fabriquant de réservoir de voiture et passe son temps à voyager le monde pour visiter ses usines avec plus de 5 000 employés. Mais pendant ses jours de formation c'était moi qu'il écoutait, on est tous les même sous l'eau qu'on ai 10 ou 60 ans !

Ensuite pour ceux qui ont déjà vu le film Open Water, j'ai bien cru qu'il m'arrivait la même chose. On avait une journée bien chargée avec 25 plongeurs sur le bateau, et étions sur un site de plongée près de l'île très touristique de Koh PhiPhi où le film "La Plage" a été tourné. Après ma 2eme plongée je remonte en surface et voit mon bateau qui passe au loin et part. Sur le coup j'ai cru qu'ils allaient quand même réaliser qu'ils m'avaient oublié, mais non, le bateau partait bien et disparaissait à l'horizon. Heureusement que c'était un site très fréquenté et qu'il y avait d'autres bateaux de clubs de Koh Lanta. Je suis donc monté sur un autre bateau, et demandait à appeler mon boss qui était resté à terre, vu que la radio de mon bateau ne répondait pas. Ca à fait un gros scandale dans le club, et tous les clubs de plongée de l'île ont vite été au courant. Vu qu'on est sensé être un club grand luxe, ça faisait tâche ! Mes collègues se sont bien fait engueuler et mes managers avaient vraiment des boules que les dirigeants du Resort Pimalai le sachent et qu'ils les mettent à la porte. Heureusement que mes plongeurs de ce jour étaient un jeune couple de français et qu'ils l'on bien pris. Si j'avais eu des riches américains, ils auraient bien été capables de porter plainte !

Il y a deux jours, j'ai eu l'énorme surprise durant une plongée de voir un jeune requin baleine de 3 / 4 m. C'était la deuxième fois, depuis l'Egypte, que j'ai pu nager à côté de ce colosse et c'est toujours une sensation incroyable. Heureusement qu'un de mes plongeurs l'a bien pris en photo et m'en a donné quelques unes.

Voilà pour les news, le temps passe super vite en ce moment, il va bientôt déjà falloir que je retourne en Malaisie refaire mon visa, je vais y aller avant que Jojo et Sylvain viennent passer quelques jours de vacances avec 2 autres potes début Février.

Je vous souhaite une très bonne année 2010 à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut, c'est cool d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu te fais toujours aussi plaiz'! bonne année à toi aussi (et à ta petite dame, bien jolie). bises.
Publicité