Hello tout le monde !

Nous voilà de retour à Sydney après un mois et demi à bouger dans un van. On a vu toute la côte Est du New South Wales et rentré un peu dans les terres à Canberra et Tamworth pour un festival de country music. Notre voyage était presque parfait à part une semaine de pluie sans fin où on se serait cru en Angleterre, pas facile de rester dans le van quand il pleut et les vagues n'étaient pas bonnes pour surfer. L'Australie a été touché par un énorme et meurtrier incendie au sud dans le Victoria et des inondations au nord du Queensland. 

On a pu profiter des vagues pour surfer et refait deux plongées à Coffs Harbour aux îles Solitary, et j'avoue que j'ai été très supris par l'énorme biodiversité du site. Un mélange de poissons tropicaux et d'eau froide, je n'avais jamais vu autant de poissons différents en une plongée. On a même eu la chance de nager de près avec un requin taureau (en anglais "grey nurse shark"), qui est un impressionnant requin mais inoffensif et en danger. Sylvain a bien aimé et ça la motivé pour faire d'autres plongées en Polynésie avec du GROS !

Notre séjour en Australie arrive à sa fin, demain départ pour Tahiti. Un mois pour Sylvain, qu'en à moi j'espère trouver un boulot là bas ???

Affaire à suivre...