Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flo sous l'eau !
Flo sous l'eau !
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2009

Wicked trip !

Hello tout le monde !

Nous voilà de retour à Sydney après un mois et demi à bouger dans un van. On a vu toute la côte Est du New South Wales et rentré un peu dans les terres à Canberra et Tamworth pour un festival de country music. Notre voyage était presque parfait à part une semaine de pluie sans fin où on se serait cru en Angleterre, pas facile de rester dans le van quand il pleut et les vagues n'étaient pas bonnes pour surfer. L'Australie a été touché par un énorme et meurtrier incendie au sud dans le Victoria et des inondations au nord du Queensland. 

On a pu profiter des vagues pour surfer et refait deux plongées à Coffs Harbour aux îles Solitary, et j'avoue que j'ai été très supris par l'énorme biodiversité du site. Un mélange de poissons tropicaux et d'eau froide, je n'avais jamais vu autant de poissons différents en une plongée. On a même eu la chance de nager de près avec un requin taureau (en anglais "grey nurse shark"), qui est un impressionnant requin mais inoffensif et en danger. Sylvain a bien aimé et ça la motivé pour faire d'autres plongées en Polynésie avec du GROS !

Notre séjour en Australie arrive à sa fin, demain départ pour Tahiti. Un mois pour Sylvain, qu'en à moi j'espère trouver un boulot là bas ???

Affaire à suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Florent,<br /> nous avons pensé à toi récemment avec Isa lorsque les infos ont parlés des incendies en Australie. Content de voir que tout va bien. A l'heure qu'il est tu dois être en Polynésie...<br /> Isa vient de se voir refuser son Congé Individuel de Formation. Pas cool car cela reporte notre projet de départ d'un an. On va donc attaquer l'instructeur PADI avant le BE et moi je vais m'attaquer à l'IDC STAFF.<br /> J'ai trouvé du boulot à CALVI cet été (2 mois). Isa reste bosser 3 semaines avec moi et je serais un mois tout seul... sniff!<br /> Nous partons chez JP fin avril début mai pour qu'elle passe son N4 mais juste avant nous faisons une course d'enduro ensemble: la grappe de Cyrano (www.grappedecyrano.com).<br /> Elle est courageuse car en ce moment c'est entrainement moto le samedi, 1H de natation tous les jours et révision du tronc commun le reste du temps libre... Comme ça, elle ne s'ennuie pas...<br /> Voilà, la fin de l'année est un peu plus confuse pour l'instant: Début MF2, croisière en Egypte, raid moto en tunisie, nous ne savons pas ce que nous allons faire mais cela va bientôt se décider.<br /> Tiens nous au courant de tes aventures polynésiennes et donne nous des conseils car il n'est pas exclus qu'on débarque également un de ces 4 matins pour travailler.<br /> Biz,<br /> Manu et Isa
Publicité