Flo sous l'eau !

10 avril 2009

Superbes plongées à Rangiroa

Nous voilà de retour après une semaine dans l'archipel des Tuamotu. Nous avons donc pris un des bateaux cargo qui réapprovisionnent les atolls pour rejoindre le 2ème plus grand atoll du monde Rangiroa, qui a une circonférence de 90 km, on pourrait mettre...
24 mars 2009

A l'autre bout du monde…

Voila un mois que l'on est arrivé sur ce territoire français à 18 000 km de la métropole. On a déjà tous imaginé la Polynésie comme une destination de rêve mais que connaissez vous vraiment sur cet immense territoire ? Petite présentation sortie du guide...
20 février 2009

Wicked trip !

Hello tout le monde ! Nous voilà de retour à Sydney après un mois et demi à bouger dans un van. On a vu toute la côte Est du New South Wales et rentré un peu dans les terres à Canberra et Tamworth pour un festival de country music. Notre voyage était...
2 janvier 2009

Bonne année 2009 !

J'espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de fin d'année, et bien commencé cette nouvelle année. Notre Noël au soleil était une bonne expérience pour Aline et Sylvain. On a pu faire une bonne fête pour le jour de l'an à un concert électro...
2 décembre 2008

L'Australie pour 3 mois !

Me voila de retour en Australie, 5 ans après mon premier séjour où j'avais commencé la plongée ! Cette fois j'y suis pour 3 mois avec mon fréro Sylvain pour rendre visite à Robyn, l'Australienne qui était resté 8 mois en France chez nous. On a été bien...
8 juillet 2008

Gozo (Malte)

Me voilà depuis 10 jours dans ma nouvelle destination pour ces trois mois d'été, Gozo, l'île jumelle de Malte à 25 min par ferry. Gozo n'est pas très grande, 14 km de long et 7 km de large, pour une superficie de 67 km², et compte environ 27 000 habitants...
15 juin 2008

Le Caire et Alexandrie

Me voilà de retour au pays, bien content de retrouver le printemps français après 10 jours de grande chaleur égyptienne avec ma petite mère. Notre séjour a commencé à Hurghada, car je voulais qu'Aline découvre la mer Rouge. On a eu une belle journée de...
2 juin 2008

Shagra c'est finit !

Voila j'arrive à la fin de mon séjour en Egypte. Après 5 mois à travailler à Marsa Shagra, je suis content de rentrer mais aussi un peu triste de quitter mes amis Egyptiens. Je vais rejoindre Aline au Caire pour passer dix jours ensemble à visiter la...
17 avril 2008

Itinéraire d'un plongeur gâté !

Ca y est, il fait très chaud ! Mi Avril, il y a moins de vent et le soleil cogne fort, on doit facilement atteindre les 35 °C. D'un côté je suis content de ne pas passer l'été ici. Le village de Marsa Shagra est bien remplit. De nouveaux moniteurs sont...
7 mars 2008

Visite de l'Egypte le long du Nil.

J'ai pu prendre une semaine de congés pour aller visiter la "vraie Egypte" le long du Nil entre Louxor et Abou Simbel tout au sud à la limite du Soudan. Ca était une incroyable semaine de visite, découverte et rencontre. J'ai enfin pu voir comment vivent...